Ce qui fait notre différence
Deux destinations en une
Une île binationale partagée entre la Hollande et la France pour une plus grande richesse culturelle.
Le climat
Beau et chaud toute l’année, pour vivre un éternel été.
Les langues
Un joyeux melting pot teinté d’anglais, de français, d’espagnol et de créole, qui permet à chacun de communiquer facilement.
Les plages
37 étendues de sable fin se succèdent le long des baies abritées et des anses secrètes.
La monnaie
Deux monnaies fortes, l’euro et le dollar, cohabitent partout pour faciliter les échanges.
La desserte aérienne
Véritable hub caribéen avec ses deux aéroports, Saint-Martin rayonne aussi à l’international avec l’Europe et l’Amérique.
La gastronomie
Une fusion des saveurs, faite des traditions culinaires françaises et antillaises, sublimée par les meilleurs chefs pour en faire un véritable art de vivre.
La variété des activités
Avec des activités nature, sportives, culturelles et patrimoniales variées, Saint-Martin est un remède contre l’ennui.
Une offre touristique diversifiée
Saint-Martin n’est jamais à court d’idées originales et étonnantes pour combler les couples, les familles et les groupes.
La plaisance
À Saint-Martin, la plaisance se pratique aussi bien en catamaran qu’en bateau à moteur, à la journée ou pour plus longtemps, avec des professionnels qualifiés.
Une destination de choix pour l’incentive
Destination privilégiée pour les événements d’entreprise, Saint-Martin est un terrain de jeu idéal.
Le point de départ pour la découverte d’autres îles
Au départ de Saint-Martin, en bateau ou en avion, les îles les plus proches peuvent se cueillir à la journée.
Les compagnies aériennes
L’île de Saint-Martin est dotée de deux aéroports. Les voyageurs arrivent du côté hollandais, via l’aéroport Princess Juliana, ou atterrissent en partie française, via l’aéroport de Grand Case. La destination est ainsi très bien desservie par de nombreux vols régionaux et internationaux, assurés par les plus grandes compagnies.
Près de 30 compagnies aériennes desservent l’île. Pour la zone régionale, Air Caraïbes, Air Antilles, St-Barth Commuter, Winair, LIAT, West Indies Helicopters assurent, entre autres, les liaisons caribéennes. Pour le transit international, Air France, KLM, American Airlines, Delta, United Airlines, Jet Blue, Spirit, Frontier, Air Canada, Sunwing, Air Transat, WestJet et Copa Airlines regroupent la plupart des vols moyens et longs courriers pour Saint-Martin.
Les compagnies maritimes
Saint-Martin possède deux ports. Du côté français, le port de Galisbay est situé dans la périphérie de Marigot. Il accueille les bateaux de croisière de taille moyenne, proposant une offre haut de gamme. Les compagnies maritimes opérant vers et depuis le Port de Galisbay sont essentiellement Seadream Yacht, la Compagnie du Ponant et Crystal Cruises.
En partie hollandaise, le St-Maarten Port Authority est un port en eau profonde, dans le prolongement de Great Bay. Il peut accueillir les plus gros bateaux de croisières du monde. Les plus fameuses compagnies maritimes des géants des mers y font escale comme Carnival Cruises, MSC Croisières, Viking Cruises, Royal Caribbean, Norwegian Cruise Line, Princess Cruises, Celebrity Cruises, Holland American Lines, Azamara Cruises et Disney Cruises.
Les liaisons entre les îles
Depuis Saint-Martin, il est très facile de rallier les îles les plus proches, en bateau ou en avion. Plusieurs fois par jour, la plupart des compagnies locales mettent à disposition leur flotte au service des îliens ou des vacanciers. Ainsi, Anguilla, Saint-Barthélemy, Saba, St Eustache, St Kitts, Antigua… sont reliées directement à la friendly island. Il est très simple de se déplacer d’île en île à la journée ou pour plus longtemps. Par voie aérienne, des petits avions de type Cessna, Twin Otter et des hélicoptères permettent d’assurer les nombreuses liaisons. Par voie maritime, des ferries font également des rotations plusieurs fois par jour.